Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La demoiselle de pic

Upload images

fOrum

forumbabyboom.png

Archives

rézo

minilogo

28 avril 2009 2 28 /04 /avril /2009 12:08

Ben oui : vendredi j'ai ramené le dossier d'inscription à la crèche (réponse en juin) et j'en ai profité pour demander à la dame que j'avais en face de moi si la crèche accepterait de s'occuper des couches lavables (enfin rien de bien compliqué mais apparemment ça fait désordre...). Et ben elle ne savait pas ce que c'était : elle était restée sur les anciens systèmes de langes... Elle a donc eu droit à son cour particulier.

Même chose le lendemain: On décide d'aller faire un petit tour en ville et Orchestra faisait des promos. Du coup j'ai fait une trop bonne affaire en achetant une gigoteuse: la responsable s'est trompée lors du règlement et elle m'a rendu plus que ce qu'il fallait, j'ai gagné ma journée. Bref on lui demande également si elle vend des couches lavables et là… pareil: elle ne savait pas ce que c'était. c'est Mon Homme qui s'est chargé du petit cour particulier et elle était ravie d'en apprendre autant! Elle a dit qu'elle allait le raconter à ses copines le dimanche!

 

Bon du coup nous on est pas plus avancé pour prendre notre décision... Y'a personne qui peut nous aider et impossible d’avoir l’avis de personnes qui ont choisi ce système…!

Partager cet article

Repost 0
Published by Notre grande aventure - dans 5ème mois de grossesse
commenter cet article

commentaires

Me, Myself and bébénou 29/04/2009 20:01

Merci pour vos conseils...
J'aimerai bien qu'il y ai des réunions d'infos sur ce sujet... Je sais, y'a bien tous pleins de forums sur Internet mais je ne sais pas si ce sont des mamans qui travaillent qui parlent, si elles ont un jardin pour étendre leur linge...
Moi ma hantise c'est de voir une maison remplie de couches qui sèchent 24h/24...
Je suis en train de déchanter...
Au secours!!!!

Isa 29/04/2009 18:59

bon, les couches lavables.. à la Réunion, on en trouve... alors en métropoe, c'est quad même dingue qu'ils ne connaissent pas ! faudra-t-il en faire la commande chez nous ?!
j'avais vu ça dans l'émission locale "ô féminin"... c'est une émission qui passe sur antenne réunion. vous trouverez peut-être des infos sur le site... bon courage dans la recherche. biz

Titiou 29/04/2009 15:43

Salut les aventuriers !
Mais qui sont ces gens qui ne connaissent pas les couches lavable !! pas des écolos ... lol
Mon frère a tenté l'expérience pour ma première nièce. C'est bien, car ça fait moins de déchets que les couches "normales", lavage en machine et hop ! Mais il y a eu la contrainte de la collectivité (comme ça pourrait se présenter pour vous en crèche) ... Donc retour aux couches Pampers ou autre marque ... et ce fut plus pratique ! A vous de voir (facile à dire ...)
Bref, ceci est un commentaire d'une personne qui a 28 enfants chaque jour, mais heureusement sans couche ! lol
Bisous à+